Red Empire
Red Empire est un jeu de cartes de 3 à 6 joueurs. Dans lequel, chaque joueur agit en tant que membre de l’élite dirigeante de l’Union Soviétique, menant une faction composée d’hommes influents. Chaque faction tente d’obtenir et de conserver le pouvoir suprême, mais toutes les factions doivent travailler ensemble pour éviter la désintégration de l’Etat soviétique. Chaque joueur essaiera de purger les leaders de ses ennemis, de devenir président et de résoudre les crises. Le joueur le plus efficace gagne le jeu.
Le Jeu
Ce jeu de cartes permet de simuler de manière simple les luttes de pouvoir au sein de factions à l’époque de Brejnev. Chaque joueur possède en main des cartes représentant des membres éminents de l’armée, du parti et du KGB. Chaque joueur va essayer de gagner en éliminant des concurrents de la faction adverse… mais attention, de temps en temps une crise apparaît, et si personne ne veut sacrifier une bonne carte pour la résoudre, au bout de plusieurs crises non résolues l’URSS s’effondre et tout le monde perd !
Jeu en anglais.
Composition du Jeu
Le jeu comprend :
- 1 carte “président de l’union soviétique”
- 7 cartes bleues “KGB”
- Khruykin et Lobachecski valeur 6,
- Golovanov et Meretskov valeur 7,
- Kazakov et Shtemenko valeur 8,
- Vishnevsky valeur 9
- 12 cartes rouges “Parti”
- Poskrebyshev, Agayev et Ofrosimov val. 5,
- Yershakov,Polosukhin, Igishev et Leonov val. 6,
- Igishev et Zakharov val. 7,
- Moskalenko et Bogdavov valeur 8,
- Romanenko val.9
- 7 cartes vertes “armée”
- Bakharov et Fedyuninsky valeur 6,
- Tobukhin et Ivanov 7,
- Antonov et Samsonov 8 et
- Kravchenko valeur 9
- 3 fois 14 cartes d’influences :14 cartes rouges “parti, 14 bleues “KGB”, 14 cartes “armée. Chaque paquet de 14 cartes comporte : 4 cartes de valeur 1, 5 de valeur 2, 4 de valeur 3 et 1 valeur 4.
- un paquet de 6 cartes grises “gouvernement” (3 de valeur 3 et 3 de valeur 4)
- 6 cartes “crise” :
- “grèves en Arménie” et “grèves en Estonie” valeur 4,
- indépendance lettone et indép. lituanienne valeur 6,
- guerre civile en Azerbaïdjan,
- g.civile en Asie centrale valeur 8
- 13 cartes “MANDAT” comprenant :
- chef hospitalisé (ailing) 2 cartes
- nouveau chef 8 cartes
- Armée discréditée -2 à tous les chefs (1 carte)
- Party discrédité -2 à tous les chefs (1 carte)
- KGB discrédité -2 à tous les chefs (1 carte)
- 13 cartes “OPTION” comprenant :
- “en voyage” (junket) : 3 cartes
- Héro de l’union soviétique : 4 cartes
- Traité : 2 cartes
- Scandale : tous les chefs d’une faction subissent -1 (2cartes) ou -2 (1 carte)
- Corruption : KGB dévoile la corruption du party
L’Éditeur
Game Designer's Workshop
Création de Game Designers' Workshop par Frank Chadwick, Rich Banner, Marc Miller, and Loren Wiseman. Ils ont fai l'acquisition de Conflict Games Company par John Hill.
En garde !: Un jeu de duel se déroulant dans la France du XVIIe siècle, souvent utilisé pour du jeu par correspondance.
Traveller : Un jeu de science-fiction, au départ conçu comme système générique pour des aventures spatiales. Revu et réédité sous le nom de Megatraveller (1987) puis, avec des règles entièrement différentes et un univers profondément changé, sous celui de Traveller: The New Era (1993)
Twilight : 2000 : Un jeu uchronique qui se déroule dans une Europe dévastée par une guerre nucléaire. Des scénarios et suppléments ont étendu le jeu aux États-Unis et à Bangkok.
Traveller: 2300 : Un jeu de rôle de hard science-fiction qui se déroule 300 ans après la guerre du crépuscule dépeinte dans Twilight: 2000. Traveller : 2300 a ensuite été renommé en 2300 AD en 1988 avec la sortie de la deuxième édition.
Space: 1889 : Un jeu steampunk sur des voyages spatiaux pendant l'air victorienne. Il proposait des opportunités de roleplay, des combats en cannonières volantes et des combats de figurines d'empires coloniaux, avec des éléments rétro-futuristes comme des bandes de braves martiens ou d'étranges créatures de l'espace.
Cadillacs and Dinosaurs : Basé sur le comics underground Xenozoic Tales.
Red Empire : par Frank Chadwick un jeu de carte de simulation d'empire soviétique, classé comme wargame.
Dark Conspiracy : Un jeu de rôle d'horreur situé dans un futur proche, créé par Lester Smith.
Dangerous Journeys : Un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par Gary Gygax, un des co-créateur du premier jeu de rôle, Donjons & Dragons, après son départ de TSR.
La société s'est dissoute le 29 février 1996 à la suite de problèmes financiers. Afin de faire le pont entre rôlistes, joueurs de jeux de plateau et joueurs de jeux de figurines, l'entreprise publiait à la fois des jeux de rôle de fantasy et de science-fiction, et des jeux plus réalistes et historiques, comme des systèmes de règles pour figurines de 15 ou 20mm dans la guerre de sécession, les deux guerres mondiales, ou l'ère moderne ; et des jeux de plateau.