Un Souffle dans la Nuit
L’éxpédition “Un Souffle dans la Nuit”
Marie Curie regroupe 12 aventuriers pour former une expédition de recherche financée par Louis Pasteur. La destination est inconnue. Depuis ses nouvelles découvertes, l’institut du Radium étend de plus en plus son pouvoir. Vous embarquerez à bord d’un dirigeable de haute-technologie conçu par Eiffel, le Neopteryx, pour aller fonder un avant poste de minage scientifique. La mission se termine sept mois plus tard, et quand la relève arrive, les explorateurs sont heureux de rentrer pour profiter d’un repos bien mérité. Mais le voyage du retour ne se passera pas aussi calmement.
Le journal se compose de 36 pages au format tabloïd qui contiennent plusieurs accessoires en papier à découper, le scénario et le système de jeu. Le meneur de jeu incarne Europol, l’agence meta-nationale qui normalise les réalités du continent, une entité omnisciente et mystérieuse. Il doit lire ce journal, afin d’animer une à trois parties de jeu de rôle pour 2 à 5 joueurs pendant 5h, en incarnant tous les autres personnages. Les Informations Disjointes sont des indices graphiques sur papier, elles ont toutes un ID avec un numéro en vert, il s’agit de documents que trouvent les personnages et qui sont matérialisées par un accessoire pour les joueurs. Elles se découpent dans les feuilles du journal d’après les Instructions.
“Un Souffle dans la Nuit” sur la boutique du C.O.G
Joueurs : 2 - 5 / Age : 12 ans et + / Durée : 3h et +
Découvrez dans ce premier numéro exceptionnel et exclusif, “Un Souffle dans la Nuit”, les actualités extraordinaires de la série de jeux de rôles horrifique “l’Ascension d’Europol” :
- Introduction
- Chapitre 1 / 2 / 3
- Le culte de Nodens
- Le Neopteryx
- La navigation
- Le système de jeu
- Les actions et compétences
- Le Grimoire
- Instructions
L’équipe :
- Dr Gabriel LIPPMANN, chercheur, académicien, meneur de l’expédition
- Dr William CONNWAY, professeur à l’université Miskatonic d’Arkham, Massachusetts, directeur des recherches
- Maria Teresa CASSINI, convoyeuse de l’expédition, en charge des véhicules
- Eugène JAMOT, ingénieur mécanicien, en charge de l’industrie de minage
- Ferdinand de LESSEPS, vétéran, en charge de la sécurité
- Arthur BRIGGS, diplomate, négociateur, interprète, en charge de l’achat des terres et des relations
- Emeline Freda du FAUR, alpiniste, agent de terrain pour les installations
- Omer HÉROUX, journaliste, en charge de la documentation de l’expédition
- Louis ARCHAMBAULT, étudiant en physique, assistant du Dr Lippmann, chargé de recherche
- Dr Donatien de NERVAL, médecin, en charge de la santé physique et psychologique de l’équipe, chargé de recherche
- Dr Bernadette MENU, archéologue, géologue, chargée de recherche
- Enoch LEPAGE, spirite, occultiste, chargé de recherche
La chronologie de “l’Ascension d’Europol”
“l’Ascension d’Europol” est un jeu de rôle d’investigation et d’énigmes dans l’univers d’H.P. Lovecraft, se déroulant en 1910 dans une réalité technologique légèrement différente : le Radiumpunk.
Naissance de la police continentale d’Europol qui lance une opération de régulation de l’armement privé et la centralisation des informations nationales – Louis Pasteur, 81 ans annonce que son Remède de Jouvence pourra bientôt être commercialisé (mort en 1895) - Marie Curie reçoit le prix nobel de physique pour ses découvertes sur le radium – Gustave Eiffel investit avec le baron von Zeppelin dans la recherche sur le transport en dirigeable.
Louis Pasteur fonde et finance avec l’appui des universités de Paris et des nouvelles industries d’armement de Gustave Eiffel, l’institut du Radium, dit “Curie”. La recherche scientifique fait un bond en avant inimaginable. Le transport en dirigeable est devenu bon marché.
Marie Curie a réuni 12 aventuriers à Paris pour une mission secrète. Ici commence l’aventure.
Discours d’introduction de Marie Curie
« Merci d’avoir répondu positivement à mon invitation. Je vous ai réunis aujourd’hui pour former l’équipe de l’expédition scientifique que j’ai baptisée « Le Phare de la Nuit ». Je suis désolée de ne pas avoir pu vous donner plus de détails sur la mission, mais cela doit rester absolument secret. Europole s’intéresse de plus en plus à l’activité de l’institut, ainsi que les services secrets français et différents groupes terroristes et mafieux.
Vous allez embarquer demain à bord d’un dirigeable construit l’année dernière grâce au généreux financement de notre ami Eiffel. C’est le Néopterix, un outil de recherche ultra perfectionné, propulsé à haute vitesse par l’énergie du radium. Il est équipé en cargo de tout ce qui est nécessaire pour installer un premier avant-poste de recherche scientifique et une base de minage. Vous vivrez et travaillerez sur place pendant sept mois, puis lorsque la relève arrivera, vous rentrerez en Europe avec le ballon et une cargaison de minerai.
C’est mon ami le Docteur Gabriel Lippmann que j’ai choisi pour commander cette expédition. C’est à la fois un meneur d’hommes admirable, mais aussi le plus érudit savant que j’ai pu rencontrer à l’académie.
Le professeur Conway est arrivé ce matin de l’université Miskatonic d’Arkham au Massachusetts, et c’est lui qui dirigera la recherche. Je le rencontre pour la première fois en même temps que vous, mais nous menons une correspondance scientifique depuis longtemps. Je lui dois beaucoup dans mes découvertes récentes.
Votre travail sera dur et solitaire, mais je sais que tous les membres de l’équipe s’entendront bien entre eux, car vous êtes tous des spécialistes, les meilleurs dans votre domaine. Je compte sur votre discrétion et votre dévouement absolu, car nous travaillons pour la plus belle des causes, la science, le progrès humain, c’est-à-dire allumer une lumière dans cet univers qui est rempli de la nuit. »
“Un Souffle dans la Nuit” sur la boutique du C.O.G
Photos par Rozetta