Nous avons fini le financement participatif en décembre 2024 ! Restez connectés aux réseaux du cercle pour avoir toutes les infos !

Partez sur les mers à la recherche du trésor d’Armand le baratineur pour le déterrer avant les autres ou accumulez 25 pièces d’or. Manoeuvrez votre navire prudemment, recueillez les indices qui mènent au trésor et préparez-vous au combat !

Réussite du Kickstarter !

Le projet a été financé entre le 27 novembre et le 27 décembre 2024 avec 13 620 € engagés par 178 contributeurs, et 194 % de l’objectif atteint. Le cap des dix mille est passé !

La cale chargée à bloc de ces contributions, l’équipage est maintenant en mesure de fabriquer le thermoformage tant attendu. La boîte sera donc garnie de compartiments seyants. Encore une fois, merci à tous les contributeurs. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le meilleur produit, avant l’été ? Voici les photos des premiers bateaux.

styled-image Les 12 bateaux imprimés en 3D en 2 couleurs.

Poséidon avait déserté ses terres.

Dans l’immensité bleue aux vents absents, le navire était coincé.

Les doigts suants glissaient en vain sur les rames. L’équipage pensait son sort moribond.

Mais un étranger apparut : un papillon. Et, devant les marins médusés, ses congénères arrivèrent en légions.

Par tous les efforts de leurs petites ailes, les voiles gonflèrent… et le bateau fonça.

Voyant leur horizon prospère, les marins ne savent quoi faire si ce n’est remercier de tous leurs cœurs leurs cent soixante neuf papillons contributeurs.

Vincent Tellier

Avancement de la fabrication

La production des figurines avance, toujours en continue. Suite au succès du Kickstarter, nous avons dû renégocier avec les fournisseurs des impressions 2D. Le thermoformage est en train d’être préparé, nous finissons les tests pour le moule. Il est prototypé en impression 3D.

styled-image Le moule du thermoformage intérieur

Nous avons décidé aussi de créer une société, nommée Picaron, qui portera la suite du projet après l’association du Cercle de l’Orbite Galactique.

Par rapport au prototype, quelques modifications mineures ont été apportées. Parmi celles-ci : le système de vérification de la fouille aura une tortue et sa carapace pour aider à placer le cache sur les indices de l’île au trésor (ceux qui ont déjà joué sauront de quoi il s’agit). Un nouveau boucanier est ajouté (l’Escroc : chaque marchandise vaut 3 pièces), le gabier est modifié (augmente les voiles de 1 si le navire transporte moins de 3 cargaisons).

Nous avons vraiment hâte de vous envoyer les boîtes et on fait le mieux pour que ça soit au plus vite possible mais, comme on me l’a fait comprendre, un projet kickstarter sans retard n’est pas un projet Kickstarter.