moins de 1 minute(s) de lecture

Au commencement …

Au commencement il n’y avait rien. On élabora le langage, l’écriture, l’imprimerie. Les gens se parlaient, s’écrivaient des lettres, lisaient des livres, parcouraient des kilomètres pour trouver une bibliothèque, portés par le hasard d’une hypertextuallité laborieuse; ils ne connaissaient le monde que grâce à leur voyages et aux rumeurs. Les encyclopédistes se disputaient sans fin, les scientifiques se rencontraient pour travailler, et les propagandistes avaient toujours raison. Fiat Lux.

On découvrit d’abord L0, le langage logique universel, la clef de Babel, puis un besoin pressant de transmettre toujours plus d’information, toujours plus vite se fit sentir. Les sages façonnèrent un golem et inscrivirent «vérité » sur son front, ils le dotèrent d’un corps intelligent, d’organes de communication, de mémoire, et s’assurèrent de toujours pouvoir le contrôler.


Musiques

Leuchar

Schematic Wizard

Ja Kub

Auri0n

KeygenMusic

The eye of light


Un réseau pour tous les unir ?

Laissez-moi vous raconter la grande histoire d’Internet … En 1956 le premier câble transatlantique téléphonique est installé, c’est TAT. En 1967, trois plans, du MIT, du NPL et de RAND corp. prévoient de relier des réseaux d’ordinateurs entre eux à des fins d’échanges de données.